samedi 11 octobre 2014

Top 10 aperçu des animes automne 2014

La première semaine de la saison des animes automne 2014 est maintenant derrière nous. Comme je l'ai fait pour la saison précédente, je vais faire un petit top 10 des titres qui ont retenu mon attention.

Comme d'habitude je tiens à préciser qu'il s'agit d'une liste construite selon mes propres opinions personnelles et goûts du moment.  


1. Psycho-Pass 2

Lors de mon top 10 de la saison d'été 2014, la réédition de la première saison de Psycho-Pass avait eu le droit à la première position. Maintenant c'est au tour de la deuxième saison d'avoir le sommet de mon classement.
Le premier épisode commence directement avec une poursuite policière et semble garder la même ambiance que son prédécesseur.
Les nouveaux personnages ne sont pas présentés très en détails, mais je suis sûr que certain ont du potentiel (j'en ai une en tête dont je suis sûr d'aimer la détester) !
http://anilist.co/anime/20513

2. Mushishi Zoku Shou 2

Au moment d'écrire cette article sur mon blogue, le premier épisode de cette saison de Mushishi n'est pas encore sortie. Mais étant un très grand fan de cette série, je lui donne la deuxième place de mon classement sans hésiter.
Laissez-vous bercer par l'ambiance de Mushishi !
http://anilist.co/anime/20751

3. Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Fate/stay night ... enough said !
Ai-je vraiment besoin de vanter ce titre. Je crois que la plupart connaisse déjà cette série avec la célèbre Saber.
Cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues avec un combat contre Archer et Lancer.
Bref, si vous voulez de l'action, c'est l'anime qu'il vous faut cette saison !
http://anilist.co/anime/19603 / #Fate_SN_Anime

4. Log Horizon 2

La guerre entre les partisans de SAO et de Log Horizon va pouvoir recommencer car nous avons maintenant une deuxième saison de Log Horizon.
Nous retrouvons les personnages que nous avons aimés ou détestés en route pour de nouvelles aventures.
La deuxième saison commence très tranquillement, fidèle au rythme que ce titre s'était imposé lors de la première saison. Préférant mettre davantage l'accent sur les tactiques, les guildes et les explications de MMORPG.
Ce qui ne m'a pas empêché de savourer chacun des deux épisodes déjà parus au moment d'écrire cet article.
Et comment dire ... j'adore déjà la nouvelle cleric "idole" !
http://anilist.co/anime/20671 / #loghorizon

5. SHIROBAKO

Je dois dire que cette anime est une très belle surprise. Je ne m'attendais à rien du tout et pourtant j'ai eu le droit à des courses de voitures dans les rues de Tokyo en chantant des chansons enjouées, une scéance d'enregistrement pour les voix d'un anime, une autre course, des beignes, etc ...
L'histoire raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui ont produit un anime lorsqu'ils étaient à l'école. Mais maintenant qu'ils sont plus vieux, ils travaillent dans l'industrie de l'animation.
Nous les suivrons donc essayer de rencontrer les délais pour livrer le prochain épisode.
Ah oui, j'ai le goût de manger des beignes :D !
http://anilist.co/anime/20812 / #musani

6. Amagi Brilliant Park

La première chose qui m'a ammené à regarder le premier épisode de cette anime est le fait que celui-ci est fait par Kyoto Animation. J'aime bien ce que ce studio fait d'habitude (K-ON!, Chuunibyou, Hyouka, etc...).
Après trois minutes de visionnement, j'étais déjà séduit. Probablement la meilleure scène d'introduction que j'ai vu depuis longtemps.
Le reste de l'épisode était bien aussi.
Bien que les personnages soit extrêmement stéréotypés, l'histoire a au moins le mérite de ne pas être surutilisé (nommé moi un anime où le héro doit sauver un parc d'attraction de la faillite ...).
Donc, un bon divertissement en perspective !
http://anilist.co/anime/20602 / #amaburi
 

7. Hitsugi no Chaika: Avenging Battle

En route pour une deuxième courte (10 épisodes) saison avec la jolie lolitas au cercueil.
Le premier épisode reprend peu de temps après les événements de la première saison. Donc je vous conseille fortement d'écouter la première saison avant de commencer celle-ci.
Espérons seulement que la multitude de mystère de la première saison seront expliqués dans ces 10 épisodes.
http://anilist.co/anime/20719 / #棺姫のチャイカ

8. Denki-Gai no Honya-san

Voici maintenant le moment de présenter l'anime comique de la saison, qu'on écoute en déconnectant notre cerveau.
Le principe de l'anime est de mettre dans des situations comiques des employés d'une boutique de manga / doujinshi.
Mon personnage préféré jusqu'à maintenant : Sommelier-kun. Il peut conseiller des mangas à n'importe qui.
http://anilist.co/anime/20710 / #denkigai #umanohone

9. Trinity Seven: 7-nin no Mahoutsukai

Voici un autre anime suprise dont je n'avais aucune attente particulière mais dont le premier épisode a titillé mon intérêt.
Pour résumer l'histoire : le héro découvre d'une façon étrange qu'il posséde des pouvoirs magiques et fait la rencontre des Trinity Seven, un groupe de magicienne où chacune d'elle incarne un vice (luxure, avarice, gourmandise, etc...).
Ce n'est probablement pas l'histoire la plus originale qui soit, mais j'ai le sentiment que cet anime a du potentiel s'il dose le ecchi et le fan-service avec modération.
http://anilist.co/anime/20631 / #トリニティセブン

10. Grisaia no Kajitsu / The Fruit of Grisaia

Comment pourrais-je résumer le premier épisode de façon claire et concise : pantsu-shot.
Vous êtes donc prévenus, nous avons ici une adaptation d'un visual novel qui n'a pas peur du ecchi et du fan-service.
Mais bon blague à part, voici ce que j'ai pu comprendre du premier épisode : Le personnage principal (qui semble être un assassin) s'installe dans une nouvelle école. Mais on se rend vite compte que la plupart des élèves sont soit des assassins ou des personnes ayant été victime de près ou de loin d'un assassin.
http://anilist.co/anime/17729 / #grisaia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire