lundi 14 juillet 2014

Top 10 aperçu des animes été 2014

La première semaine de la saison des animes été 2014 est maintenant derrière nous. Comme je l'ai fait pour la saison précédente, je vais faire un petit top 10 des titres qui ont retenu mon attention.

Comme d'habitude je tiens à préciser qu'il s'agit d'une liste construite selon mes propres goûts personnelles du moment. 

 

1. Psycho-Pass New Edit Version

#pp_anime
11 épisodes
Sans contredit mon choix #1 de la saison.
Il s'agit d'une nouvelle édition de la série originale avec des épisodes d'environ une heure et de toutes nouvelles scènes.
Nous retrouvons l'univers sombre et futuriste de Psycho-Pass avec grand bonheur.
Fan de seinen, c'est un anime à ne pas manquer !

2. Sword Art Online II

#sao_anime
24 épisodes
Nous avons ici la deuxième saison d'un anime extrêmement attendu. Qui n'a pas entendu parler de la première saison de SAO !
Nous retrouvons les personnages qui nous ont fait rêver et de tout nouveaux prometteurs dans un nouveau jeu où les armes à feu sont mis à l'avant.
Un premier épisode très calme mettant en place l'histoire. Mais un deuxième épisode qui nous fait sauter directement dans un combat endiablé, nous faisant saliver pour la suite.

3. Bishoujo Senshi Sailor Moon: Crystal

26 épisodes
Qui ne connais pas Sailor Moon, cette jolie guerrière en uniforme d'écolière chassant les monstres.
Après une attente interminable, car cette nouvelle version de cet anime avait été reportée, nous avons enfin la chance de nous faire bercer par cette histoire ayant meublé la jeunesse de plusieurs d'entre-nous.
Diffusé au deux semaine, j'attend déjà avec impatience l'épisode 2.

4. Kuroshitsuji: Book of Circus

#kuroshitsuji
10 épisodes
Encore un autre gros nom très populaire. Tout le monde aime Sébastien, Ciel et les autres.
Bien que le style graphique des personnages de cette nouvelle saison ne fait pas le bonheur de tout le monde, je l'ai trouvé très réussi.
Et en prime, l'humour de Kuroshitsuji est toujours aussi bonne.

5. Aldnoah.Zero

#aldnoahzero
24 épisodes
Probablement le premier titre de ma liste qui n'est pas une série que je connaissait déjà. Donc la première surprise.
Un meccha avec un arrière-plan de guerre galactique entre les humains de la Terre et ceux ayant migrés sur Mars.
Un style d'histoire probablement sur-utilisé mais qui fait toujours le travail lorsqu'on désire un peu d'action. Par contre je dois avouer que ce qui m'a le plus accroché lors du premier épisode ce sont les personnages. Nous n'avons pas ici le genre de meccha avec un héro "tête-brulé".

6. Akame ga Kill!

#akame_anime
24 épisodes
Un premier épisode rebondissant et surprennant qui se termine trop rapidement. Un héro beaucoup trop bonace, mais aussi très sympatique se voit embarquer bien malgré lui dans une aventure rocambolesque. On termine le premier en ne sachant pas trop qui sont les méchants et qui sont les gentils ... va falloir écouter les autres épisodes pour en savoir plus :)

7. Ao Haru Ride

#aoha_anime
12 épisodes
Une histoire d'amour au style de Kimi ni todoke avec des personnages et des décors somptueusements colorés. Probablement aussi le premier shoujo de ce genre avec une déclaration d'amour dès le premier épisode ...
Cet anime risque d'être à coup sûr ma source d'émotion pour les prochaines semaine.

8. Gekkan Shoujo Nozaki-kun

#nozakikun
12 épisodes
Une autre histoire d'amour ! Mais cette fois-ci plus sur le style comédie-romantique. Que feriez-vous si la personne que vous aimiez était en réalité un lycéen taciturne mangaka de shoujo à l'eau de rose. Voilà le genre d'histoire que nous réserve cet anime. Un premier épisode me rappellant vaguement Tora-dora que j'espère apprécier tout autant.

9. RAIL WARS!

#rw_anime
? épisodes
Nous avons ici une histoire qui a le mérite d'être originale. L'histoire se déroule dans un japon où le réseau de transport ferroviaire n'est pas privatisé. Le héro, un étudiant désirant travailler pour ce réseau de transport, est assigné comme stagiaire pour le département de la sécurité avec quelques autres étudiant(e)s. Mais un groupe d'extrêmiste choisi ce moment pour monter un complot pour essayer de privatiser le réseau de transport ferroviaire.
En plus d'être originale, cette histoire est soutenu par un design graphique très réussi.

10. Sabagebu!

#sabagebu
? épisodes
Je crois que s'est rendu un classique d'avoir au moins un anime avec de jolies jeunes fille et des armes à feu. Après C3-Bu, Upotte et bien d'autre, voici le tour de Sabagebu!
Un club très spécial avec des membres très spécials qui pratiquent le "airsoft".